Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quel avenir pour notre pauvre France ?

A quand le retour d'un vrai démocrate? A quand le toilettage de notre constitution? agir pour réveiller nos concitoyens

Macron que du vent! lettre ouverte

Monsieur le Président Jupiter ou autre Apollon vous vous êtes trompé, c'est Eole que vous devriez prétendre être.

 

Vous êtes une vrai girouette ! Un vrai bonimenteur ! Dans vos discours et vos actes on n'est pas déçu.

 

Il y a des quantité d'exemples de propos dans lesquels on trouve tout et son contraire , cela donne le tournis !

 

Votre coup d'éclat et la morgue avec laquelle vous l'avez mis en valeur avec le général De Villiers se conclue par une augmentation des budgets de l'armée et peut être le paiement à terme des sommes dues aux soldats !

 

La politique Monsieur c'est facile, c'est du courage, vous en avez, mais vos coups de menton sont un peu trop proéminents.

 

La politique c'est des actes clairs, fait pour la nation avec le respect du peuple. Sur ce point on est loin du compte, on ne sort que des formules à l'emporte pièce (apprises chez les banquiers qui devraient depuis 2008 être emprisonnés pour provocation d'une banqueroute assurée sans l'intervention d'un président décrié). Rien de positif pour la nation.

 

Le défi fiscal est simple et vous ne voulez rien entendre en faisant n'importe quoi, vous avez trois mois pour retrouver la lucidité avant de laisser vos errances conduire la France dans un mur.

 

Non il, ne faut céder à votre caste des richissimes. Non il ne faut pas alors que vous critiquez les fainéants , encourager les gens ne travaillant pas, les gens choisissant de vivre des transferts sociaux.

En réalité vous ne servez que ces gens là à dessein.

 

Vous avez choisi la hausse de la csg au détriment de la hausse de la TVA bien plus indolore. Reconnaissez vos erreurs et arrêtez votre spoliation organisée des retraités.

Il paient pour l'assurance maladie et vous supprimez la participation des salariés, ils ne déduisent pas les cotisations mutuelles horriblement chères, ce que font les salariés.

Les retraités du privé qui touchent aujourd'hui une retraite correspondant à un investissement au service de la France et des entreprises en travaillant pour certains 60h par semaine en apportant une valeur ajoutée considérable n'ont pas à subir votre morgue et votre irrespect . Songeriez-vous à euthanasiez les vieux ? Cela réglerait notre incapacité même chez les couplse aisé à payer les maisons de retraite.

 

Stop Monsieur reprenez la raison.

 

Csg sur tout sauf les salaires et retraites svp , augmentez à la place la TVA à 20 % de deux points.

 

Faites payer l'impôt sur le revenu à tous en supprimant toutes , je dis toutes les niches fiscales.

Faites payer l'impôt pour tous les revenus perçus en France, ne rêvez pas vous ne ferez revenir personne en mettant en œuvre des manœuvres inacceptable par le peuple.

 

L'impôt doit être proportionnel et équitable dès le premier euro.

 

Prélevez 20 % sur tous les jeux quel qu'ils soient , c'est de la vrai solidarité, vous en prendre aux retraités alors que les conditions se sont considérablement dégradées depuis l'an 2010 pour tout les sortants ( baisse de plus de 40 % des complémentaires) alors que les prédécesseurs se sont gavés est une honte. Les retraités ont gagné à la sueur leur retraite et n'ont rien volé. Si votre politique et celle de votre prédécesseur tire les salaires vers le bas c'est que vous faites erreur, la croissance va encore s 'effondrer.

 

Nous devons aller vers une valorisation globale des salaires et des retraites, une taxation des avoirs financiers, des plus valus sur l'art les biens mobiliers, une lutte sans merci contre l'économie souterraine( l'armée doit libérer toutes les nombreuses zones de non droit).

Oui il faut réformer , oui les français veulent des réformes, des réformes positives :

- Désendetter la France au lieu de ne pas combler le trou béant de 2200 milliards que vous entretenez.

- Supprimez tous les régimes spéciaux et avec eux ceux des élus (les plus scandaleux).

- Supprimez toutes les officines de paiement des retraites, un seul organisme l'assurance retraite un seul organe de règlement de l'Agirc et de L'Arrco , trop d'officines se gavent sur le dos des cotisants et des retraités.

 

Je peux continuer longtemps à vous indiquer des choses simples qui sont applicables sans taxer à tout va comme vous le faites de façon silencieuse et en vous glorifiant de la surpression de la Taxe d'habitation qui va nous péter à la tête dans les années à venir.

 

Je vous en prie Monsieur , toute réponse de vos conseillers irrespectueux des hommes au cortex cérébral normal est inutile mais écoutez le peuple !.

 

Respectez le peuple qui bosse et qui a bossé , les godillots que vous avez formé à la monde des cadres bancaires ne représentent rien, se sont des gens conditionnés. N'oubliez jamais que vous êtes un président élu par à peine un tiers des français . Le respect du peuple et de reconnaître définitivement le vote blanc.

 

Ayez une conduite droite et empreinte d'humilité cela ne vous empêchera pas d'agir, arrêtez de considérer que protéger les riches et les rois des transferts sociaux doivent être entretenu par les vieux !

 

Ressaisissez vous , très respectueusement.

 

Bernard Larrue

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article