Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une autre France en 2017

Préparer une France désendettée, une France débarrassée de tous les politiciens véreux et nantis, préparer une France respectant la Liberté l'égalité la fraternité

18 mars 2021 un an d'une guerre perdue hélas!

18 mars 2021 un an de guerre hélas !

 

Muet depuis plusieurs semaines, je ne peux résister plus !

Muet car trop pessimiste sur mon pays, muet parce que rien ne bouge.

Muet car comme toujours et de plus en plus les incivilités, les drames, les genres, bousculent le pouvoir sans que rien n'arrête cette déferlante.

Muet car cette déferlante tue à petit feu notre pays, notre culture, notre langue.

Il y a un an déjà Macron entrait en guerre.

Depuis Napoléon, trahi par Talleyrand nous avons été la nation ridiculisée dans toutes les guerres.

La déroute de 1870, le carnage et la boucherie vécus par nos grands-parents en 1914, le cataclysme de 1940. Nos armées n'ont jamais été prêtes à affronter l'ennemi. Cette impréparation a coûté souvent notre honneur, les hommes tombent en héros, les dirigeants festoyant!

Il aura fallu quelques fonceurs Clemenceau, Foch et non Pétain, De Gaulle et tous les hommes et femmes qui l'ont rejoint pour qu'a la fin nos alliés nous sortent du merdier.

En ce temps-là même si nos amis Américains se faisaient tirer l'oreille pour venir à notre secours, ils finissaient par nous laisser des sous. Bon ils trichaient un peu en laissant aussi les Allemands se reconstruire et en nous empêchant d'annexer la Ruhr et la Rhénanie suite à la guerre de 14.

Ils y voyaient d'énormes avantages économiques, aujourd'hui leur soutien il faut le payer et cher.

Nos guerres passées, en l'absence de stratégie de défense ,malgré l'insistance de quelques hommes lucides ont conduit à des désastres en 1870 en 1914 en 1940.

Gagner 14/18 uniquement parce que les Allemands n'en pouvaient plus, n'est pas un succès. C'est une véritable honte, nos livres d'histoire cachent encore le mépris des états-majors vis-à-vis des soldats, les conditions indignes et dégradantes qu'ils leur ont fait vivre pour mourir! Les milliers d'étrangers venus nous secourir, nous les avons fait massacrer dans des stratégies militaires défaillantes et en l'absence de matériel adapté. Ils ont payé cher les égarements de nos chefs de guerre.

Leclerc et ses chars ont sauvé l'honneur de la nation en 1944, quand De Gaulle au nez et à la barbe des Américains a instauré dès juin l'administration Française. Il le fit en conservant des traitres mais il sauvait la France d'une vassalité dont elle ne se serait pas relevée.

Aujourd'hui on fête l'anniversaire de l'entrée en Guerre de Macron et le parallèle est criant.

Rien absolument rien n'était préparé, les sabordeurs du système de santé, sous fifres de Marisol Touraine, Veyran et Salomon après avoir désossé l'hôpital, vidé les stocks ont géré la crise !

Comment un commandant en chef peut laisser ces charlatans en charge de la santé ? Dire on va créer des lits, renforcer les lignes, quand il laisse en place un système mafieux constitué par des ARS où l'on s'engraisse avec des salaires à 6 chiffres, quand on plaint d'acheter un masque, la seringue adaptée !

Comment peut-on mentir au peuple quand en définitive 1 an après la guerre déclarée à la covid on n'a pas un lit de plus et quand le personnel médical vous a tourné le dos !

On lui en a tellement fait, on lui en fait tellement jour après jour que ce personnel, des médecins généralistes aux pharmaciens, en passant par les infirmières tous les soignants et les chefs de clinique, tournent le dos aux tenants du pouvoir, au chef de guerre en tête.

Les visites dans les hôpitaux alors que les patients ont besoin du personnel et que l'on vient perturber et paraître sont un exemple de l'incurie des pouvoirs publics et de leur morgue.

A Poissy le show Macron a tourné au fiasco, Veran a englouti en 20 minutes une dose de gel hydro-alcoolique de 50cl, le service de presse de l'Elysée, caméra en main, a fui devant le ridicule rapidement, tirant les conclusions du ridicule.

Castex qui fume de plus en plus, l'huile n'est plus ce qu'elle était ! Lui visite toujours mais au moins dit clairement et on l'entend « on sent qu'on les emmerde ! » cependant il continue inlassablement à faire son cirque.

Quelle tristesse de subir tout cela. Un an après le déclenchement tardif de la guerre on est en passe de compter autant de mort qu'en Italie voir de les distancer!

Les mesures prises inefficaces sur le plan de la santé , la catastrophe financière qui se profile suite à une gestion chaotique de l'économie vont se payer.

C'est le peuple qui trinque et trinquera, je sais je ne devrais pas jeter de l'huile sur le feu. C'est normal qu'on n'ait pas voulu payer les vaccins au prix du marché ( ou est le grand professeur Libéral Macron?), c'est normal que les pays de l'union européenne soient solidaires, quoi que l'on constate que nous sommes les dindons de la farce ! C'est normal qu'aucun soutien efficace n'ait accompagné les petits labos de recherche Français. C'est normal que ce pauvre Pasteur voit son labo de fonctionnaires déclarer forfait, c'est normal qu'aucun vaccin ne soit produit en France sous licence.

Aujourd'hui la guerre est perdue et nous sortirons la quasi-totalité de nous tous de cette galère d'ici un an.

Nous aurons laissé des êtres chers sur le tapis que nous aurions pu sauver par une gestion plus saine et combative de cette crise, je parle des personnes non âgées.

Demain la discrimination faute de politique courageuse de vaccination va s'instaurer. Le monde entier nous imposera le passeport vaccinal. Qui sera en touche ? Devinez les Français !

Souvenez-vous de ce que nous vivons et espérons sincèrement que quelques femmes et hommes providentiels viennent sauver ce qui peut encore l'être, j'en doute cependant.

Courage et suivons avec enthousiasme notre valeureux chef de Guerre digne des hommes qui ont conduit au désastre notre nation.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article