Macron n’a pas encore fait ses dernières conneries, il reste trois bonnes années pour réaliser un strike parfait !* Une méga constatation de bêtises qui mettront définitivement à genoux notre pays.
A Djerba la douce notre ineffable président, grand défenseur de l’anglais pour tous, à affirmé haut et fort, je laisse la France se faire empapaouter partout. « La place du français dans le monde a effectivement reculé, et laissé peu à peu place à l’anglais et surtout à d’autres influences, notamment russes» .
Superbe analyse quand nous partons de tous les pays africains ! Pas grave les habitants migrent chez nous.
Vivement la résurrection de Catherine II !
Il a même laissé l’anglais remplacer le français à l’Eu après le Brexit sans réagir donc en approuvant ! Quel triste sire !
« La décision 002/2020 du collège du Parquet européen du 30 septembre 2020 a adopté l'anglais comme seule langue de travail « pour les activités opérationnelles et administratives » du parquet et n'a retenu l'usage du français – ainsi que celui de l'anglais – que pour les seules relations avec la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE). Par ailleurs, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a abandonné provisoirement l'usage consistant à publier les communiqués de presse de la Cour en français et en anglais, au profit de la seule langue anglaise. »
Ce peintre de mauvais goût et de si peu de talent, comme d’habitude va faire son cirque en 2024 en prévoyant le sommet de la francophobie, à pardon de la francophonie à Villers-Cotterêts.
Ce beau village de France au Nord Est de Paris accueille un lieu culturel et de vie entièrement dédié à la langue française et aux cultures francophones.
Ce site aurait sa place dans le 93 avec un parcours fléché de la porte de la chapelle !