A quand le retour d'un vrai démocrate? A quand le toilettage de notre constitution? agir pour réveiller nos concitoyens
Le grand péril nous guette grâce à Macron!
4 Janvier 2023
Rédigé par Bernard Larrue et publié depuis
Overblog
Le grand péril nous guette grâce à Macron !
Le 18 juin 40 de Gaulle dans son appel disait :
« Notre patrie est en péril de mort ! Luttons tous pour la sauver »
Macron n’a rien à faire de la patrie et de la France, lorsqu’on est capable de décrocher le drapeau français de l’arc de triomphe, lorsque l’on s’accuse de tous les mots dans notre période coloniale, lorsque l’on laisse l’intégrisme religieux et le fanatisme des extrémistes écologistes, féministes gangrener l’école, les universités, les cercles sportifs, la rue, la culture et j’en passe, on est un traître à la patrie.
Lorsque l’on laisse notre pays se faire insulter, ridiculiser sur toute la planète on est un traître à la patrie.
Des hommes, des femmes de la France libre ont péri pour préserver notre identité et notre sol.
Macron brade tout « quoi qu’il en coûte »
Il distribue des chèques sans provision à longueur d’année comme les rois distribuaient un peu de pain aux gueux !
Grave, beaucoup plus grave, il orchestre la mort des valeurs républicaines, plus aucun respect, impunité des incivilités en tous genre, mort de la laïcité! C’est la mort de notre culture judéo-chrétienne.
Ce pays n’a plus de justice, la justice n’a plus de moyens, les lois sont laxistes ou sont dirigées depuis Bruxelles. Les avocats sont formés à aider les tricheurs et les criminels, ils s’en glorifient.
Ce pays n’a plus d’école de la république, tout est gangrené du sol au plafond, les enseignants ont peur d’enseigner et de transmettre les valeurs républicaines. Ceux embauchés avec un capes dévalorisé sous Hollande, conseillé par Macron, sont analphabètes repêchés avec des zéro et des moyennes trafiquées, aujourd’hui c’est mieux on entre sans Capes, nos enfants sont sacrifiés, de quel droit ! Comment peut-on abandonner nos enseignants méritants de la sorte.
Ce pays n’a plus de police, elle part en mission sur ordre sans moyen, elle se fait lyncher, tuer, sans que les autorités n’agissent, les suicides sont légion, les conditions de travail indignes d’un pays civilisé. On ne sanctionne plus les incivilités, on reçoit l’ordre de ne pas intervenir devant les provocateurs en tout genre ! moins de police active, mort de l’état.
Ce pays n’a plus d’armée en 2017 Macron a limogé De Villiers qui souhaitait des moyens et craignait un conflit généralisé. Il sait tout mieux que tout le monde Macron. Défaite majeure de l’armée française au Sahel ! Plus grave humiliation infligée par Wagner qui dure dans le silence absolu. Le matériel militaire français en état de fonctionnement est quasi nul.
Un général l’a dit publiquement, si la France est attaquée, elle résistera dans une guerre conventionnelle, 15 jours sur un front de 80 km ! Sans commentaire, Macron désertera il n’aime pas la France et ne défend pas sa patrie.
Il tente de tuer le futur avion de chasse Français en imposant à Dassault de sacrifier son savoir en faveur des Allemands qui ne sont plus depuis longtemps nos amis.
Ce pays n’a plus de moyens de soigner sa population ! L’hôpital est en péril, les soignants non respectés sont découragés. Français vos chances d’être soignés s’amenuisent, les ordres sont donnés pour ne plus assurer certains examens aux plus de 80 ans, l’espérance de vie recule.
Tous le monde sait qu’il faut réformer au fond le système de santé personne ne fait rien et surtout pas le président Macron. Il faut virer tous les hauts fonctionnaires qui coûtent des fortunes pour ne rien faire, ou pour semer la pagaille. Il faut réformer au fond santé France et supprimer les ARS véritable vivier de fainéants et de casseurs de la santé. Il ne servent qu’a morceler le système de soin entre le privé et le public au seul désagrément de la patientèle.
Qui se lèvera pour tout mettre par terre et rebâtir ? Je crains le pire les médecins de ville ne veulent plus travailler, Les étudiants sont des rêveurs, qui se prennent pour des cadors, le serment d’Hippocrate ils s’en torchent! 35 h sans visites aux patients sans WE de Garde, 30 patients au moins par journée à 50 euros, voilà l’objectif 7000 euros par semaine de travail de recette au minimum ! La voilà la France de la santé.
Ce pays a une agriculture en péril, les surfaces cultivées se réduisent comme peau de chagrin, des grands groupes internationaux s’approprient nos terres.
Ce pays n’a plus suffisamment d’énergie, brillant élève grâce aux options de moyen terme de De Gaulle, nous avons tout sacrifié pour faire plaisir aux écologistes bolcheviques.
La production par une éolienne coûte 3 fois plus que celle d’un centrale.
Au lieu de relancer avec mea culpa Fessenheim, c’est possible en envoyant les Allemands se faire voir , on réactive le charbon, on nomme des fachos écolos au conseil de surveillance des centrales. Ce pays n’a plus d’industrie, pillé par l'Allemagne systématiquement depuis la présidence Chirac
Ce pays n’a plus de banques puissantes voir elles sont en difficulté.
Ce pays n'a aucun courage, dire que l'on quitte le système de calcul du prix européen de l'énergie est l'acte fort qu'ont appliqués Portugais et Espagnols, nous on tergiverse et on tue les commerces ruraux.
La dette de la France est aujourd’hui de 3000 milliards, belle performance qui nous coûte à cette heure un intérêt de 3,3 %.
La cohésion sociale De Gaulle connaissait même s’il a souffert en 68, l’hécatombe est arrivée progressivement pour atteindre les sommets avec Hollande et son précieux conseiller Macron, ce Président Macron n’est en aucun cas sensible, il parle et ne fait rien voir détruit tout.
La France est bel et bien en péril au pire des moments.