Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quel avenir pour notre pauvre France ?

A quand le retour d'un vrai démocrate? A quand le toilettage de notre constitution? agir pour réveiller nos concitoyens

De la pétaudière Elyséenne à l'offensive Ukrainienne!

Attention je vais m’empatter, cela fait deux jours que le vélo reste à l’abri ! Oui le temps est pourri, pas de grosses pluies, hélas, mais un crachin désagréable. De fait, je n'ai pas une grosse énergie, j’ai au moins bêché la terre sous la serre pour planter les tomates! En trois jours, le retard pris par la végétation avec le froid et la sécheresse hivernale est comblé, les bourgeons des vignes ont laissé la place aux jeunes pousses. En France les choses vont bien. Les bons Français qui ont voté pour Macron le regrettent, à ce peuple ! Toujours aussi versatile et fantasque, Gaulois quoi ! Les casserolades sont quotidiennes, nous sommes revenus à juillet 1830 ! Cela ne nous  rajeunit pas, les ministres sont charriés, les députés godillots insultés, pas grave Macron leur enjoint d’aller au feu ! La démocratie est fragile et quand on s’amuse avec, comme le fait notre illustre président, on peut craindre le pire. En fait on ne connaît pas une révolution mais le feu couve partout. Contrairement à 1968 la France n’est pas en bonne santé et le pouvoir n’est plus à Paris mais à Bruxelles ou Berlin, c’est pareil et grave, en dehors de l’apparat l’Elysée est un mirage. Seule l’ombre de De Gaulle dépité longe les murs !

Pendant ce temps en Ukraine après un hiver à résister au prix de nombreux morts dans le Donbass, les Ukrainiens avec l’arrivée des jours fleuris se préparent à une contre-offensive. La deuxième raspoutitsa est passée, fort des quelques trop rares blindés hétéroclites, manquant de munitions,  avec de rares avions de combat et d nombreux  drones fabriqués aux quatre coins du pays dans des garages L’Ukraine va affronter des murs de béton. Minutieusement semble-t-il l’offensive est préparée, reconquérir les territoires perdus est stratégiquement le but, il n’y a aucun droit à l’échec. Je souhaite bonne chance et j’implore la nature de venir à l’aide de ce peuple courageux. Cette nation est seule à défendre les peuples libres, nous, comme moi ne faisons que nous exprimer sans agir, nos dirigeants hypocrites s’il en est, eux, jouent avec le feu et tiennent Zelensky en laisse. Nous reculons partout dans le monde au profit des dictatures. Les américains se barricadent économiquement chez eux, l’Europe comme toujours très libertaires tend tous ses orifices pour mieux se faire avoir. Volodymyr Zelensky le sait, il a 4 mois pour réussir pas plus faute de quoi l’Occident aura perdu définitivement, je suis convaincu que cette grande nation saura s’imposer.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article