Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quel avenir pour notre pauvre France ?

A quand le retour d'un vrai démocrate? A quand le toilettage de notre constitution? agir pour réveiller nos concitoyens

UN TFC hétéroclite et champagne que du bonheur

Ce matin la pluie est très fine, je flemmarde, je ne souhaite pas me mouiller. Le vélo est donc resté au chaud. Hier les Ukrainiens se sont réveillés, ils ont attaqué avec des drones un gros dépôt de carburants en Crimée à Sébastopol. Ils ont tenu malgré tout dans un bled rasé du Donbass à un millier, massacrant dans une boucherie lamentable les hommes de Wagner perdant aussi des congénères. Les chairs à canon offertes à Poutine  pour rien par celui qui joue un jeu très bizarre, le criminel Prigojine attristent. Hier aussi plus réjouissant, les violets ont enchanté le stade de France. Le TFC club marginal du foot français, revenu cette saison en ligue1 nous a donné une leçon. Les hommes à Mélenchon voulaient pourrir la finale de la coupe de France, Nantes/TFC, loupé.

Les supporteurs des deux clubs 50000 Nantais 26000 Toulousains n’avaient rien à faire de ce conflit inutile et dépassé, ils voulaient un match de foot champagne. Nantes n’a rien vu venir, le bouchon de champagne a pété à la 4ème. Logan Costa Cap-verdien né à 3km à vol d’oiseau du stade de la porte de Saint-Ouen a été formé au stade de Reims ! Cela ne s’invente pas ! Les bouchons ont sauté encore à la 10éme par le natif du 1er avril 2001 de Saint Denis, aux 23 et 30ème minute par Thijs Dallingua de Groningue aux Pays-bas !

Ce club n’aurait pas du réussir son redressement,  ne respectant pas l’esprit du sport par son mode particulier de recrutement qui ne se base que sur des valeurs physique et jamais humaine .Ce qu’on appelle chez nous les pitchouns nous ont démontré que tout est possible. Que l’état d’esprit, la motivation, la joie, le partage peuvent s’obtenir en assemblant des êtres humains de tout horizon, quel rayon de soleil ! Pour la première fois dans l’histoire du foot Français en finale de la coupe de France le TFC a aligné 11 joueurs étrangers sur le terrain, excusez les pour la marseillaise. Hollandais, Danois, Algériens, Marocains, Belges, Chiliens, Norvégiens et notre Cap-Verdien. Le soleil brille dans la tête de ces gamins de 18 à 22 ans choisis par un cabinet de 9 personnes aux Etats-Unis payès par un fond de pension, qui stockent, classent,analysent les performances, « les datas » comme ils disent. Au final au pays de la violette, ça sent le multi racial ! Les jeunes s’agrègent sur les berges du canal du midi sans doute grâce à Montanier l’entraîneur mais surtout par leur soif de vivre ensemble une merveilleuse aventure ! Dans le partage et la joie le TFC nous a donné une leçon. Il ne faut pas désespérer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article