Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quel avenir pour notre pauvre France ?

A quand le retour d'un vrai démocrate? A quand le toilettage de notre constitution? agir pour réveiller nos concitoyens

faut il vraiment un 29 février?

Jeudi 29 février 2024

L’ajustement du calendrier nous permet chaque 4 ans de bénéficier d’un jour de bonheur de plus sur cette planète.

Voilà ce qu’on aurait écrit au siècle des lumières. Siècle où tant et tant de scientifiques, artistes, philosophes et autres acteurs de l'éveil  de la pensée  s’illustrèrent et façonnèrent le monde. Las, aujourd’hui on pourrait faire un raccourci en passant le tour.

Nous sommes entré au siècle des "connards", et nous y baignons grâce aux canaux de distributions, de la poussée croissante de l’intelligence artificielle, à la propagation comme une nuée de mouches à merde des influenceurs. Ce siècle où, pour gagner sa vie, il faut tricher, anéantir la valeur travail. Ce siècle où, seul compte le nouvel impérialisme rouge qui ronge mois après mois le terrain cédé par l'épuisement du système de croissance capitaliste. Impérialisme Occidental  qui a manqué le tournant de la mondialisation. La mondialisation était en fait une bonne idée applicable à une population humaine intégrée au système, respectée, partie prenante à l’élévation globale du niveau de vie. Les trusts occidentaux ont cru qu’après avoir plumé leurs crétins de citoyens en permettant à une classe moyenne de s’enrichir, chose qui aujourd’hui n’est plus vraie avec une classe moyenne à 1500 dollars, ils pourraient plumer le reste du monde en exploitant honteusement des enfants envoyés pour remplir les poches de sociétés de grand banditisme  avec des diamants du charbon et même du soufre.

Le pire est que les sociétés sont restées mais ont tourné casaque passant de l'ouest à l'est. Les états n'ont rien vu venir sauf quelques opportunistes s'accommodant de mariages foireux ( Allemagne, Pays bas, Etats Unis notamment)  Ils n'ont même plus été capable de maintenir le train de vie des truands présidents à vie qu’ils avaient installés!

Les Etats n’ont toujours pas compris et continuent à négocier des accords internationaux qui font marcher sur la tête et finissent de renverser un potentiel ordre économique mondial qui serait réalisable en même temps que l’obtention de l’apaisement climatique.

Ce nouvel ordre dans la décroissance organisée ne peut naître en raison du fait qu’au lieu d’être au siècle des lumières nous sommes au siècle des "connards". Chaque jour un nouveau dirigeant mondial arrive plus con que celui à qui il succède, un vrai séisme.

Un de ses dirigeants, même à poil budgétairement, ayant ruiné sa nation,ayant désavoué son chef d’état major qui le mettait en garde, fort logiquement, sur le manque de moyens de son armée, déclare la guerre à la planète! Peut être après un rail de trop! La planète a vécu, le big bang final est attendu, tous les acteurs plus insignifiants les uns que les autres, animaux sauvages, sont prêts on attend le premier artificier.

Moi ce matin je n’ai pu accomplir qu’un tour réduit à pied, une violente douleur dans le dos à gauche, m’a contraint à rentrer au bercail, le moral n’est pas au beau fixe aussi vous comprendrez que je déraille dans mes pensées. Pourtant les rares oiseaux encore présents chantent et le soleil brille, alors! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article