Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quel avenir pour notre pauvre France ?

A quand le retour d'un vrai démocrate? A quand le toilettage de notre constitution? agir pour réveiller nos concitoyens

scandale du prix de l'électricité grâce aux incuries de Macron

Lettre Ouverte

Monsieur le Président,

 

En tant que citoyen concerné par les problèmes de notre économie, permettez-moi de vous suggérer certaines actions nécessaires afin de ne pas provoquer une nouvelle vague de contestation et de dégradation des biens publics et privés.

Vous venez de faire approuver le budget par 49.3. En quatimini la taxe TCFE. Il faut un sacré sens de l'ignominie pour imposer au Français la location de compteur alors qu'il l'ont payé à l'installation, rétablir une taxe parce qu'ils consomment un produit qui devrait être à faible prix.
La catastrophe de la situation d'EDF en France c'est le jeune conseiller Macron qui en est responsable sous Hollande, puis le grand et merveilleux président. Faillite d'Areva, dépense à fonds perdus dans les EPR qui ne marcheront jamais. Abandon de l'entretien des centrales nucléaires sans compter la fermeture de Fessenheim et réouverture des centrales à charbon.
Ce ne sont pas aux ménages, aux familles de payer vos erreurs cumulées.
Cela suffit de demander aux gens de consommer moins en leur assénant plus de 40% de hausse en 2 ans. Cela est triste de voir votre impuissance à refuser la tarification européenne qui pénalise le peuple et EDF.
Votre gestion de nos finances est catastrophique, vous condamnez notre pays à l'agonie.
Stoppez cette taxe scandaleuse. Arrêtez les dérives budgétaires avec des primes, des chèques, des subventions permanentes qui nuisent aux travailleurs et retraités. Lancez un emprunt d'état obligatoire sur les riches et ne prenez plus aucune décision de déficit jusqu'à votre départ que nous attendons tous (80% des Français)avec impatience.
Nous n'en pouvons plus de ces pratiques irrespectueuses.

 

J’ai l’honneur, Monsieur le Président de la République, de vous prier d’agréer l’expression de ma très haute considération.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article