Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quel avenir pour notre pauvre France ?

A quand le retour d'un vrai démocrate? A quand le toilettage de notre constitution? agir pour réveiller nos concitoyens

"Atal es Atal" Gabriel Attal

 

Atal es Atal

 

Félicitations au petit chéri de l’Elysée.

Il a bien mené son bateau le petit prodige.

Enfin un expert en communication, parfois menteur comme les autres, mais avec une vraie empathie.

Du temps de ma jeunesse quand les choses n’allait pas, dans les rues de la petite cité industrielle où je naquis et grandit, on nous disait « Atal est atal », traduction, ainsi c’est ainsi, autrement dit : on ne peut rien y faire ; c’est notre destin ; ou, tout autre expression d’impuissance.

 

L’empathie, mot à la mode et usage que les personnes font d'une expression galvaudée. Nous lisons souvent sur les visages de l'orateur, on comprend dans l’attitude et la façon de l’exprimer, que celui-ci est un charlatan.

L’empathie est une sauce aigre douce, ne se met pas à la place d’autrui, ne ressent pas ce que l’autre ressent, celui qui n’a jamais vécu ce que l’autre vit, qui sait qu’il n’aura jamais à vivre ce que l’autre vit. D’ailleurs comment mesurer le degré de la souffrance, de l’injustice, que supporte un autre. Délicat sujet de comparaison sociétale.

 

Attal, notre prodige, Gabi pour Emmanuel, ne fait pas de châteaux de sable à Paris Plage, il a été brillant le coquin à l’école, il se tient bien, il a le verbe simple et haut. L’empathie lui, la maîtrise, voix adaptée, visage de circonstance. L’impact est immédiat, le résultat ?

A ce jour il a progressé en flèche dans les arcanes de la politique, excellent slalomeur semble t’il. Ces discours sont marquants, les actes qui suivent ses discours sont à voir, car rien n’est inscrit dans le marbre.

Le voilà chef de l’exécutif, on l’espère, on redoute cependant qu’il ne soit la bouée ou le pantin lancé sur la piste par Jupiter, son Flamen Dialis . Jupiter n’est pas descendu de l’Olympe, n’en déplaise à médiapart, il campe toujours dans les nuages en attendant, ce qu’il chérit, être président de l’UE, il ne fera rien dans l'intérêt du pays sans l'aval des Teutons..

 

Gabriel notre ange qui sait guerroyer, ne nous jouez pas du « Atal es atal », on a assez soupé de ce en même temps qui détruit et déshonore notre pays.

«  Gabriel est l’archange qui transmet les révélations divines aux humains. Il est également souvent associé à la communication, à la guidance et à la révélation de la vérité. ». Ceci n’est en rien une vérité universelle, je ne saurais trop le rappeler.

 

Pour ne pas entendre la lancinante chanson « Atal es atal » de l’action Monsieur, de l’action, du concret pour sortir au plus vite notre pays du mauvais pas où on le conduit. Nos générations futures ne méritent pas de basculer dans le sous-développement que l’action désastreuse des pouvoirs successifs nous promet.

 

A vous de Jouer Gabriel.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article