Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quel avenir pour notre pauvre France ?

A quand le retour d'un vrai démocrate? A quand le toilettage de notre constitution? agir pour réveiller nos concitoyens

tout sauf l'hommage d'un Macron anti Français aux Manouchian!!

Missak Manouchian et Mélinée deux petits orphelins Arméniens récupérés par une Ong Américaine lors du génocide. Lui se réfugie en France en 1924 menuisier de son état. Militant communiste il deviendra membre de l’internationale communiste. Soldat régulier de l’armée française de libération comme il aimait à le dire, il est l’exemple même de l’image que l’on aime des communistes humanistes. Plusieurs fois arrêté entre 39 et 41 il est libéré faute de preuve et continue le combat.

Mélimée de son côté également orpheline transitera par la Grèce avant de rejoindre la France.

 

Ils se rencontre au Zangou* , lui le poète elle la dactylo ! Les deux deviennent résistants et s’engagent dans une relation personnelle qui passa par leur mariage en février 1936 , tout le monde connait leur amour sans faille.

 

Ils auront un rôle considérable dans la résistance leur héroïsme est à rapprocher de tous ces immigrés qui avaient la France chevillée au corps. Les arrivants migrants en ce temps là, Macron, venait offrir à notre pays leur vie pour notre culture. Vous n’aurez pas le courage dans votre discours d’intronisation de ses deux représentants de la réussite d’intégration des femmes et hommes en France de dénoncer l’attitude des migrants Africains, Subsahariens, Tchétchènes et autres crachant sur notre pays. Les Manouchian au panthéon c’est une reconnaissance tardive indispensable. Cependant sans dénigrement des flux migratoires actuels ses braves sont morts pour rien. Ils sont morts pour rien car vous vous repentez partout de la grandeur de la France et votre attitude est ignoble et dessert notre nation. Tous Ces héros dont une femme Olga Bancic transférée en Allemagne et guillotinée là-bas sont juifs, Espagnol, Hongrois, Polonais, Italiens, Roumaine, Arméniens, communistes.

L’affiche rouge placardé dans Paris lors du procès de 1944 des 24 et non 23 résistants dont une femme a rendu célèbre à jamais le groupe Manouchian.

Mélinée qui est repartie en Arménie à la fin de la gueurre était une amie du clan Aznavour, il a protégé les œuvres de son mari avant de revenir en France.

 

Missak et Mélinée Manouchian entrent au Panthéon en héros tardifs avec eux une plaque en lettre d’or reprendra les nom des 22 autres fusillés du mont Valérien ce 21 février 2024

 

 

La reconnaissance de la contribution de la résistance communiste, étrangère et juive à l’histoire nationale est indispensable. Ces gens étaient purs ils n’ont pas le sang des Staliniens sur le mains, ils ont certes trop longtemps après la guerre cru en se système, qui comme un volcan se réveillant nous montre sous Poutine toute l’horreur d’un système dévoyé. Insuffisamment connu en qualité de poète Missak Manouchian que Ferré à chanté qu’ Aragon adoubait mérite d’être avec son épouse d’être de ces héros dont la patrie est si fière.

*Zangou est lancé le 1er juin 1935 par la Section française du Comité de secours pour l'Arménie (1925-1937)1, une organisation d’obédience communiste émanant du Comité de secours pour l'Arménie,

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article