Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quel avenir pour notre pauvre France ?

A quand le retour d'un vrai démocrate? A quand le toilettage de notre constitution? agir pour réveiller nos concitoyens

Enfreindre, contrevenir, désobéir c’est la nouvelle donne en 2022 !

 

2021 aura été l’année où plus que jamais on viole toutes les règles !

 

On ne veut plus d’ordre, plus d’interdit !

 

Dans  un monde où les incertitudes sont de plus en plus prégnantes, où les inégalités ne font que croître avec l’infernal Covid, où le comportement des nations dites riches par rapport aux autres est lamentable ,où la menace de guerre couve aux quatre coins du globe quelles seront les conséquences de cette masse de transgression.

 

Au vu de la dégradation climatique regardée par dessus la jambe par les grandes puissances, l’envahissement des continents par la mer avance, on est bien en transgression et c’est irréversible !

 

Non, la planète, tout comme le soleil, n’est pas éternelle contrairement aux hautes pensées de Bruno Lemaire !

 

Les conséquences à long terme de toutes ces attitudes, des citoyens, des corporations, des conspirationnistes, des communautaristes, interpellent, même sa majesté Macron perd le sens de la mesure ! Enfin pas sûr avec lui, son conseiller en communication a du lui souffler ces quelques mots dignes des auteurs du siècle des lumières ! «  les non vaccinés, j’ai très envie de les emmerder, donc on va continuer à le faire » ! Champion le président représentant de tout le peuple , sa délicatesse dans l’expression n’ a d’égal que sa morgue !

 

Enfin revenons aux chamboulements vécus et ressentis.

 

Le marché de l’emploi est chamboulé, partout vous voyez fleurir devant les entreprises « ici on embauche » . en réalité il y a toujours autant de chômeurs vu que les gens ne veulent plus travailler le dimanche, la nuit, avoir deux heures de transport, porter du poids, se salir les mains et j’en passe.

 

La formation en France est déjà en ruine, l’enseignement est prodigué à de rares exceptions par des promus de l’ère Hollande et Macron qui ont obtenu des diplômes bradés. Cet irrespect de nos jeunes générations est affligeant.

 

Les entreprises sont contraintes au télétravail et donc ne peuvent plus intégrer les recrues correctement, avec les conséquences que cela implique sur les valeurs de l’entreprise.

 

La vitalité pour la création d’entreprises est pourtant là pour répondre au changement de comportement et au mode de consommation, l’adaptation est en marche.

Je pourrais poursuivre mais la liste est trop longue.

 

Annoncée à tort, par moi-même d’ailleurs, le retour de l’inflation (cachée pour l’instant par Bercy) pourrait venir encore bousculer la donne.

Nos chers entrepreneurs ont tous tapé dans la caisse pour maintenir à flot leurs boutiques, quasiment pas de faillite en 2020 et 2021 grâce à la pompe à finance OMACRON !

 

La fin non programmée du quoi qu’il en coûte ne nuira pas aux entreprises sérieuses. Rembourser sur 10 ans des prêts à taux zéro avec une belle inflation c’est cadeau.

 

Bon la SNCF RENAULT EDF AIR FRANCE devraient en fin de compte disparaître vu la gestion calamiteuse de ces affaires dans lesquelles les syndicats minent depuis des décennies le fonctionnement, où les énarques successifs se sont montrés incapables, où l’état n’a jamais donné des directives claires.

 

Les dépôts de bilan devraient arriver de la part d’une frange d’entreprises qui au détriment des salariés auront détourné les aides.

Je précise bien que bon nombre de dirigeants de grandes entreprises, de PME de commerce et de l’artisanat sont des gens très bien.

 

Ce sont ceux qui violent, ,qui contestent, profitent avec arrière pensée qui sont fautils.

 

Car à la fin du jeu il faudra bien s’atteler à gérer la dette au dernière nouvelle 3200 milliard d’euros et au train où va Macron on ne connaît pas encore où est la ligne d’arrivée/ !

 

Ce qui est sûr, c’est qu’après avoir eu des grandes banques Françaises longtemps dans le top 10 mondial, elles sont toutes au bord du gouffre. (chut !)

 

Inévitablement nous allons appuyer sur la touche inflation et là, la dévalorisation des stocks crédit des banques va faire mal , très mal.

 

Vite expliqué, les prêts accordés rapportent au mieux 1 %, les ressources d’épargne seront retirées pour être replacées à des taux proche de l’inflation, il ne faut pas prendre les Français pour des GOGO.

Il sortira des caisses de la banque des sommes considérables d’intérêts à verser et ne rentrera que broutilles d’amortissement de prêts.

 

Je vous l’annonce en me trompant peut-être mais la tempête sera rude.


 

2021 est une année de retournement en matière de politique économique. L’orthodoxie chère à Angela n’est plus de mode en France. L’intervention de l’état est dramatique dans le domaine des transports de l’énergie.

Enfin soyons optimistes les causes transgenre, LGBT, l’écriture inclusive, et autres transgressions de la nature progressent sans souci alors 2022 et sa transgression politique économique et sociale devrait être un succès.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article